samedi, mars 08, 2008

De la gestion de l'identité numérique










Dans 5 mois, je serai mariée. Youpi :)

Et voici que se pose à moi le problème du changement de nom.

Ce n'est pas un problème insurmontable, il a toujours été évident pour moi que je porterai le nom du père de mes enfants, premier signe d'appartenance à une famille, à une lignée... Mais comment gérer ce changement dans le cadre de mon identité numérique ?

Bien que petite blogueuse anodine, je n'en suis pas moins très bien référencée, et ce sur l'ensemble de mes productions en ligne, photos, textes, interventions bloguesques ainsi que sur de nombreux réseaux sociaux et annuaires professionnels.

Le fait d'occuper le terrain est nécessaire, quand on exerce comme moi un métier censé procurer visibilité et notoriété à ceux qui font appel à mes services, en gage d'expertise. Sauf que là, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer mon changement de nom sans perdre tout le bénéfice de ce référencement naturel.

Un cas d'école, il me reste 5 mois pour optimiser ma présence en ligne et gérer ce transfert... :)

Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web