jeudi, juillet 19, 2007

Getting things done, again

J'ai quitté mon bureau ce soir en jettant un coup d'oeil satisfait sur mon bureau, parfaitement rangé... et une fois de plus, je me suis fait la réflexion que l'organisation de mon travail était un travail en soi, un effort, une discipline à laquelle je me tiens.

Je suis hyper organisée. Pas par nature, non, par obligation, parce qu'au fur et à mesure de mon évolution professionnelle, j'ai été amenée à mener de front plusieurs projets de nature différente, impliquant des interlocuteurs internes ou externes à l'entreprise, en France ou à l'étranger...

J'ai donc adopté différentes méthodes de classement, de prise de notes et de gestion de mon temps... En me basant sur des lectures, sur mes loupés, sur des choses adoptées après les avoir vues appliquées par d'autre, j'ai fini par acquérir des réflexes et des habitudes qui peuvent paraître excessifs mais me font gagner en temps et en efficacité.

Résultat, mon bureau est nickel quand je pars le soir, non sans avoir remis au propre mes notes de la journée et préparé mes dossiers pour le lendemain. Je reprends le vendredi mes notes de la semaine et prépare un mémo pour la semaine à venir. Je m'attache à prendre mes notes sur un seul et unique cahier, pour être sure de retrouver toutes les informations, je règle des rappels sur mon Outlook pour les tâches planifiées et j'ai une liste unique de choses à faire et de réponses en attente, classée par date et/ou priorités.

Je l'admets, vu comme ça, je pourrais passer pour une mono-maniaque de l'organisation (ok, ok... Je PASSE pour une mono-maniaque de l'organisation).

Mais ça fait aussi partie de mon boulot, non ? ;)




Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web