dimanche, septembre 14, 2008

Un nouveau Deezer ?

Avant de devenir Mr Pull, Jean-Paul était un homme comme les autres, un Jean-Paul parmi tous les Jean Paul.
Il portait son pull ailleurs que sur la tête.
Il voyait la vie autrement qu’à travers les mailles de son pull : il voyait la vie autrement tout court!
Jusqu’au jour où… Jean-Paul est devenu Mr Pull.

Jean-Paul n'utilisait pas Musiline : http://www.musiline.fr/.


Mr Pull n'utilisait pas Musiline
envoyé par clybon

C'est ainsi que le groupe Lagardère Active a décidé de promouvoir son service d'écoute de flux musicaux, à la manière de Deezer.

Playlists thématiques, moteur de recherche puissant et critères de sélection très avancés, on ne peut qu'aimer les fonctionnalités du site, à l'aspect un chouia trop dépouillé. Pas encore suffisamment accro pour lâcher les play-lists superbes découvertes sur Deezer, j'ai néanmoins apprécié les possibilités offertes par le site lorsque je l'ai testé.

Le couac ? La pub. Et oui, forcément, le groupe Lagardère, régie avant tout, n'a pas pu s'empêcher de commercialiser ses espaces publicitaires, et a fortiori les espaces publicitaires sonores. Résultat, des publicités viennent s'incruster dans vos tympans pendant l'écoute de vos morceaux préférés et ça, pour moi, c'est tout bonnement rédhibitoire...

Les enjeux de la musique en ligne sont énormes, les droits liés à la diffusion aussi :) Et ce sont de nouveaux modèles auxquels s'essaient éditeurs et producteurs, artistes et maisons de disque, des modèles qui bouleverseront les habitudes d'accès à la musique des générations à venir.

Je ne suis pas persuadée que le modèle choisi par Lagardère soit le bon, mais dans tous les cas, il y a fort à parier que, n'ayant jamais connu autre chose que le CD et les lecteurs MP3, ma fille n'achète jamais plus une 'galette' à l'âge adulte, le support physique n'étant, et ce déjà aujourd'hui, qu'une contrainte de plus en matière de stockage et de partage.


Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web