samedi, juin 30, 2007

Veille et tendances

J'utilise 2 outils différents pour gérer mes flux rss.

Google Reader, d'une part, pour les blogs que je veux 'lire', ceux d'amis ou de blogueurs que j'apprécie, et pour les fils rss de quelques publications que je me dois de lire pour me tenir au courant, en gros, pour ma veille.

J'aime Google Reader pour sa facilité d'utilisation, j'apprécie de pouvoir à présent le consulter offline, et il est idéal pour la lecture des articles dans leur totalité.

Et j'utilise Netvibes pour sentir la tendance. Sur 2 ou 3 onglets thématiques, j'ai classé les blogs et les flux de sites d'infos pour pouvoir, d'un coup d'oeil, repérer les sujets dont mes confrères blogueurs parlent le plus, et à force, le positionnement de chaque flux dans la page est devenu si précis que j'ai comme une image mentale des sujets abordés et relayés, par qui, à quel moment et sous quel angle.

Je peux alors choisir de lire ou pas les articles qui me semblent les plus intéressants.

Sauf que si j'ai toujours le temps de lire tout ça (je m'y astreint une à deux fois par semaine), la restitution sur ce blog m'est difficile, en ce moment...

Demain, promis, mes suggestions de la semaine :)

Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web