lundi, mai 28, 2007

Souvenirs, souvenirs...

L'arrivée aujourd'hui de mon nouveau portable professionnel m'a conduite à deux réflexions :



1/ Il y a vraiment des outils indispensables sans lesquels je ne sais pas travailler... Firefox (et ses nombreuses extensions), Editpad, Pidgin, notamment, et mon Blackberry dûment synchronisé. Obligée de terminer un document urgent avant d'avoir eu le temps de le configurer, je me suis retrouvée perdue, et pourtant je suis loin d'avoir des problèmes d'adaptation, passant régulièrement de Windows à Mac.



2/ Il y a 12 ans, je bossais sur Word sous DOS. Et l'idée de bosser sur une interface graphique à la Windows, sur DEUX écrans, m'aurait paru totalement science-fictionnesque si je l'avais eu. A l'époque, l'apparition de Windows, malgrè ses difficultés à gérer plusieurs tâches simultanées et ses plantages fréquents, était  une révolution pour des millions d'utilisateurs.



Et j'essaie de me remémorer l'émerveillement de l'époque quand, comme aujourd'hui, je maugrée sur les difficultés à configurer deux écrans, mon Outlook 2007 qui s'acharne à s'afficher en bleu quand je voudrais qu'il soit gris et les gadgets superflus impossibles à désactiver.



Et encore... j'ai réussi à échapper à Vista ;)

















Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web