samedi, mai 26, 2007

EDF Vs Poweo

EDF lance "lepouvoirdechoisiredf.com", en réplique à l'opération Powéo dont j'ai parlé il y a quelques semaines.

Pas tout à fait décalé, mais particulièrement bien réalisé, on sent bien que ces deux annonceurs s'adressent à deux cibles dissociées : d'un coté, avec Poweo, les jeunes, early adopters, ouverts au changement, déjà convaincus par les opérateurs alternatifs dans d'autres domaines et de l'autre, avec une campagne bien ficelée mais relativement sage, EDF et ses clients plus matures, plus sérieux, enclins à chercher la petite bête mais réticents au changement, et avec lesquels il faut retisser des liens forts avant qu'ils ne soient tentés par l'herbe plus verte du champ d'à coté.

Je l'avais prédit, la guerre aura lieu sur le net... mais les enjeux n'en sont finalement pas si dramatiques, ces deux acteurs se positionnant sur des cibles différentes, au final.

Peur de l'affrontement ou vrai choix stratégique ?



Technorati Tags: , ,

Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web