lundi, avril 23, 2007

Firefox, extensions et scripts

Quelques extensions Firefox fort utiles, que les aficionados connaissent surement mais qui me facilent bien ma vie de blonde :



Bookmark Sync and Sort : Sous réserve d'avoir un petit espace disponible sur un serveur distant, ce petit utilitaire permet de synchroniser ses bookmarks sur l'ensemble des ordinateurs que j'utilise. Portable, Mac, PC du bureau, je retrouve ma barre personnelle partout.



Colorful Tabs
: Simple, mais efficace, mes onglets sont de couleurs différentes. Très girlie mais pas seulement futile ;)



Del.icio.us : Utilitaire qui me permet d'alimenter mon Del.icio.us depuis mon navigateur (je faute gravement, je ne l'ai fait depuis longtemps).



FireFTP : Client FTP totalement intégré à Firefox.



Google Bloc-Notes : Intégration à Firefox de l'application Google qui permet de stocker et classer des notes.



Greasemonkey : Un gestionnaire de scripts très utile qui permet de personnaliser le fonctionnement de certains sites pour les rendre plus navigables. Les scripts que j'utilise sont essentiellement liés à Flickr et Gmail.



Measurelt : Une petite règle très utile qui permet de mesurer la taille de n'importe quel élément sur une page web, notamment quand il s'agit de calibrer les éléments graphiques d'une page que l'on développe.



ScribeFire : Un éditeur blog totalement intégré à Firefox.



Snipshot : Utilitaire qui permet d'envoyer une photo trouvée sur le net vers l'outil d'édition graphique du même nom (suffisant pour rogner ou redonner un peu de couleurs à des photos trop sombres sans installer de logiciel).



Viamatic Foxpose
: Permet d'afficher sous la forme d'une mosaïque l'ensemble des onglets ouverts dans Firefox.





Powered by ScribeFire.

Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web