mardi, avril 24, 2007

Un nouveau né dans l'univers des vrais/faux sites "de contenu".

La Vache qui rit lance un nouveau site, qualifié de "site de contenu". Recettes, espace perso, jeux, boutique "goodies", tout y est.

Ils ne sont pas les premiers dans l'univers de l'alimentaire... Lesieur, Barilla, Vahiné, Andros, Nutella, pour ne citer qu'aux, ont déjà investi le net, avec plus ou moins de réussite.

Sites vitrine, communautaires, décalés ou institutionnels, les acteurs de l'alimentaire commencent à percevoir les avantages du net. Grands spécialistes de la grande distribution, des campagnes d'affichage ou télé, ils n'ont certes pas encore les mêmes niveaux d'investissement online mais ils s'y mettent.

Avec une valorisation brutte de 3.280.000 euros en investissement publicitaire online* depuis le début de l'année (contre 15 600 000 euros pour le secteur des voyagistes), le secteur de l'alimentation a encore une forte marge de progression sur le média.

Et les annonceurs qui s'y positionnent aujourd'hui (ou du moins leurs agences) semblent conscients de ces enjeux en posant les bases d'une communication réussie : un site web orienté consommateurs qui leur permettra d'asseoir leur notoriété par des campagnes tout aussi pertinentes.

Espérons juste qu'ils sauront faire vivre ces sites sur la durée, faute de quoi le phénomène retombera... comme un soufflé ;)





* Source Nielsen/Netratings, sur la période du 1er janvier au 31 mars 2007.
















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Bleekin, marketing web