mercredi, avril 18, 2007

Pure players & mass media

J'ai toujours le même sourire narquois quand je tombe sur une pub télé concernant un annonceur "pure player".



Voir Match.com sponsoriser un programme court, Monster inciter les gens à changer de boulot, ou même croiser des affiches Meetic en 4x3, me remplit de joie.



Une joie dissimulée, certes, mais une joie tout de même, parce que je bosse dans la net-économie depuis près de 10 ans. Et parce que depuis 10 ans, j'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux quand je parle de mon environnement de travail, des postes que j'occupe et des entreprises pour lesquelles je travaille.



Outre la claque monumentale que les pure-players ont mise aux annonceurs issus d'une économie plus traditionnelle (ceux là même qui voyaient internet comme une mode et qui ont daigné s'y mettre quand il leur restait une queue de budget comm' avant de se rendre compte que oui, c'est un média comme un autre), c'est pour moi la confirmation "officielle" de ce que je ressens depuis toujours quant à l'utilité, la pertinence, l'importance du net.



Et j'apprécie cette fameuse notion de "professionnalisation" de la branche, qui n'enlève rien au plaisir de travailler avec des personnes jeunes et parfois décalées, dans des environnements de travail modernes et quasi-ludiques.



Un peu comme si l'enfant "Net" devenait grand, aux yeux du grand public.







Powered by ScribeFire.

Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web