jeudi, avril 12, 2007

Revue de détails

J'ai passé de longues heures à configurer ce blog et mon environnement de travail cette semaine. Et réinstaller mon matériel me donne l'occasion de passer en revue l'ensemble des comptes que j'utilise tous les jours sans m'en rendre vraiment compte.



Voici donc une revue de détails de mes indispensables...



J'ai des comptes sur un nombre impressionnant de plateformes : Netvibes, Google Reader, Flickr (et les excellents FD Toys, Flickr Leech et FlickrInspector) , mais aussi Del.icio.us, pour mes bookmarks ; FeedBurner, Linkedin et Viadeo... Parfois, j'utilise Meebo, qui me permet d'utiliser l'ensemble de mes comptes MSN, ICQ et Gtalk lorsque je ne suis pas sur mon Mac, sur lequel j'utilise Adium, ou sur mon PC, sur lequel j'utilise Pidgin (anciennement Gaim).



Pour surfer, j'utilise bien évidemment Firefox, auquel j'ai ajouté quelques plug-ins : FireFTP, Greasemonkey (qui offre des javascripts très intéressants sur Flickr), Google Notes et, tout récemment, ScribeFire, qui me permet d'écrire cette note sans passer par l'interface Blogger.



Je vous épargne les différents logiciels de synchronisation avec mes différents jouets, Digital Photo Professionnal pour faire mumuse avec mon Canon Eos 400d, les différents logiciels Blackberry, iTunes pour mon iPod nano.



Après 3 jours, j'ai enfin sur mon PC un environnement à peu près similaire à celui de mon Mac...



Et si on bossait, maintenant ?











Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web