mercredi, avril 25, 2007

Scribd, envoi et conversion de documents en ligne

Qui n'a pas été un jour où l'autre confronté à un compte de messagerie récalcitrant refusant de laisser passer des documents volumineux ?

Ceux qui passent leur temps à pondre des diaporamas le savent, on a beau compresser les images au point de les dénaturer, rien n'y fait, c'est souvent bien au delà des quotas fixés par les administrateurs.

Pour ma part, j'utilise dl.free.fr, qui permet l'envoi de fichier sur un serveur FTP et fournit une adresse de téléchargement valable 7 jours.

En faisant une recherche rapide, toujours à l'affut d'une nouveauté, j'ai trouvé ça : Scribd.

Ce site permet d'uploader rapidement, sans inscription préalable, n'importe quel type de document et de les publier. On peut également choisir de les uploader de façon privée et une adresse de téléchargement est fournie instantanément.

En s'inscrivant, on obtient également l'accès à des fonctionnalités plus avancées, la conversion du document original dans plusieurs format, notamment Flash et la possibilité d'éditer son document en ligne.

Testé, approuvé, bookmarké :)

Retrouvez moi sur mon nouveau blog

Bleekin, marketing web